Non à la maltraitance sociale! les Français et les Françaises ont voté pour le second tour des élections législatives. Les résultats du second tour ont renversé les pronostics des commentateurs.
Après des jours de suspense pour connaitre le dénouement des élections législatives déclenchées par la décision du président Emmanuel Macron, lors de son allocution télévisée du 9 juin 2024, les électeurs sont retournés ce dimanche 7 juillet 2024 dans les bureaux de vote.
- La majorité a été donnée au NFP : de 175 à 205 sièges.
- Emsemble : de 150 à 175 sièges
- LR : de 60 à 70 sièges
- Et le RN : de 115 à 150 sièges.
Désarçonné comme un sportif dont la mâchoire vient de trembler sous les coups du Nouveau Front Populaire, le Rassemblement National titube, et se retranche dans un coin du ring.
La coach Marine Le Pen, fort de son expérience rassure les adhérents de son parti en rappelant que son expertise est suffisante pour déclarer que le RN continue de monter en puissance, et que si la victoire n’est pas pour aujourd’hui, elle est selon ses propres mots “différée”.
Gabriel Attal apparaît sur les écrans avec le visage fermé, et l’air éternellement sérieux.
Le Premier ministre récite son texte sans faire l’effort de le nuancer avec plus de réalisme. Son regard inexpressif tente de duper les caméras.
Je déposerai la démission de mon poste de Premier ministre, dès demain matin, dit-il.
Cette décision préméditée, est visiblement saluée par Boris, Patricia, et d’autres clients réunis dans un Pub pour suivre l’événement.
Quant à madame tout le monde, installée sur son canapé bon marché, elle ose à peine demander à son compagnon si une supercherie ne serait pas à l’origine des chiffres du RN, lors du premier tour de ces législatives.
Le premier grand absent de la soirée, c’est Emmanuel Macron.
Toujours retranché sur lui-même, on imagine qu’il prépare une élocution officielle dans les jours à venir, pour féliciter la gauche d’avoir évité à la France de basculer complètement sous la bannière du RN.
Le second homme discret de la soirée, c’est la mascotte Jordan Bardella.

Suite à sa victoire au premier tour des élections législatives du dimanche 30 juin 2024 avec 33 % des voix, les penseurs les plus avisés n’ont pas été séduits par ses face-à-face, et s’étaient mis à douter de lui.
En conclusion
La stratégie du retrait de plusieurs candidats, et les nombreuses manifestations qui se sont déroulées sur l’ensemble du territoire français, se sont abattues comme un énorme marteau pour briser l’antisémitisme et le racisme véhiculé par le Rassemblement National.
Malgré cette défaite, le Clan Bardella-Le-Pen se réconforte en doublant son nombre de sièges à l’Assemblée nationale.
Désormais, il faudra faire avec un petit peu plus de RN, et beaucoup plus de gauchistes.