Anne Bisagni-Faure, arrivée en Gironde à l’été 2019, quitte prochainement ses fonctions de rectrice de l’académie de Bordeaux pour prendre les commandes de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes dès le 26 mars.
Cette nomination marque un nouveau défi pour celle qui a dirigé durant près de cinq ans l’une des académies les plus importantes de France.
Pendant son mandat en Nouvelle-Aquitaine, Anne Bisagni-Faure a dû gérer plusieurs dossiers majeurs, notamment la crise sanitaire liée au Covid-19 et la mise en place de réformes éducatives importantes décidées par le ministère de l’Éducation nationale.
Pour lui succéder à Bordeaux, le ministère a désigné Jean-Marc Huart. Cet ancien directeur de cabinet du ministre Pap Ndiaye bénéficie d’une longue expérience dans l’administration centrale de l’Éducation nationale et d’une connaissance approfondie des enjeux pédagogiques et politiques du secteur.
Jean-Marc Huart devra poursuivre la dynamique enclenchée dans l’académie de Bordeaux, tout en répondant aux nombreuses attentes des enseignants, des familles et des élus locaux en matière de ressources humaines et de moyens éducatifs.

