Occupation illégale du complexe Chante-Cigale par des caravanes à Gujan-Mestras, la Ville riposte
©illustration

Ce dimanche 27 juillet, en fin d’après-midi, un groupe de caravanes a pénétré sans autorisation sur le complexe sportif Chante-Cigale, à Gujan-Mestras. L’accès aurait été ouvert de force, malgré les protections en place. La Ville a confirmé qu’une réponse judiciaire allait suivre.

Le complexe Chante-Cigale, à Gujan-Mestras, accueille depuis dimanche soir un important convoi de caravanes arrivé sans accord. La clôture périphérique aurait été sectionnée à l’aide d’un outil motorisé, permettant l’entrée sur le terrain malgré les dispositifs de protection existants. L’intrusion a été constatée dans la soirée par les services municipaux, qui ont immédiatement transmis les éléments aux autorités compétentes.

Des emplacements adaptés avaient été proposés par la commune, en lien avec la préfecture, sur des aires aménagées du nord du bassin. Ces options n’ont pas été retenues par les occupants. Une procédure d’évacuation est désormais engagée, ainsi qu’un dépôt de plainte pour dégradation de biens publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: