Crédits photo: ©Julien Benhamou

Les résultats financiers de l’Opéra de Bordeaux ne sont pas bons, et Fabien Robert (ancien vice-président) se positionne en lanceur d’alerte.

La Reine des Reynettes

Suite à un détournement de fonds d’un montant de 2,2 Millions d’euros dû en partie aux agissements de l’ex-régisseuse Corinne Auguin, l’Opéra National de Bordeaux reste sous la vigilance accrue de la Chambre régionale des comptes. Par ailleurs, celle-ci en profite pour rappeler que la situation économique de l’ONB est encore assez préoccupante.

Dans les faits, il est reproché à l’Opéra que 75% de ses revenus proviennent de la Région, et d’autres mécènes comme la ville de Bordeaux, ou encore l’Etat.

Les bénéfices perçus directement par l’Opéra font peser une inquiétude avérée, sur les salaires et la qualité du programme culturel.

Un transfert de l’Opéra National de Bordeaux pour acter un changement de propriétaire est à l’étude. Bordeaux Métropole semble intéressé par un éventuel rachat, qui pourrait peut-être permettre de faire mieux que juste un plan de sauvegarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: