Parempuyre : présence de cyanobactéries, la Gravière Arboudeau sous surveillance
©Bulletin Bordelais

Une alerte sanitaire touche actuellement la commune de Parempuyre. Le plan d’eau de la Gravière Arboudeau est temporairement fermé à toutes les pratiques en lien avec l’eau, en raison d’un signalement environnemental préoccupant.

Par mesure de prévention, depuis ce 22 juillet la mairie interdit l’accès à la baignade, à la pêche, aux loisirs aquatiques et à tout prélèvement d’eau sur site, à cause des cyanobactéries.

Parempuyre : présence de cyanobactéries, la Gravière Arboudeau sous surveillance
©Bulletin Bordelais (coucher de soleil à la Gravière Arboudeau Parempuyre)

La Gravière Arboudeau n’est pas une zone de baignade officielle, et la trempette y est de toute façon proscrite en temps normal. L’interdiction fraîchement édictée par la mairie ne modifie donc pas cet aspect. En revanche, elle élargit le périmètre des restrictions à d’autres usages du plan d’eau.

Pêche, navigation, prélèvements et même accès des chiens à l’eau sont désormais formellement interdits jusqu’à nouvel ordre. Une mesure de précaution motivée par un risque de prolifération de micro-organismes indésirables (cyanobactérie), déjà repérés ailleurs dans le département.

    1. Bonne question. Mais même en temps normal je laisse pas le mien se baigner dedans. Il y a des voitures et pas mal de connerie, j’ai pas confiance. avec les batteries dans l’eau et tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: