Une intervention ordinaire des secours a conduit à une arrestation inattendue dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux. En quelques jours, l’affaire a mené un homme de 41 ans devant le tribunal correctionnel.
Tout commence lorsqu’une femme, enfermée dans son propre logement, nécessite l’aide urgente des pompiers. Ces derniers, confrontés à une porte fracturée, pénètrent finalement dans l’appartement et découvrent l’occupante en détresse médicale. Elle est rapidement prise en charge et conduite au CHU.
Pendant ce temps, les policiers dépêchés sur place s’intéressent au compagnon de la locataire, dont le comportement intrigue. Une fouille du logement met au jour plusieurs objets volés et plus de trois cents grammes de résine de cannabis, confirmant les soupçons de trafic.
Placée en garde à vue, l’individu — déjà défavorablement connu des autorités — a été présenté en comparution immédiate. Le tribunal a prononcé ce lundi 13 octobre une peine de huit mois d’emprisonnement ferme, sanctionnant à la fois le recel et la détention de stupéfiants.