Recrutement express dans le tram : 50 entreprises mobilisées
©Bulletin Bordelais

Trouver un emploi en montant dans un tram, voilà l’expérience insolite qui attend les Bordelais ce jeudi 2 octobre. Durant une matinée, les rames deviendront de véritables espaces de recrutement.

De 9 h à 14 h, les lignes A et B accueilleront tour à tour une sélection d’entreprises venues présenter leurs opportunités. Des enseignes du commerce, de la restauration, de l’énergie, de la santé ou encore de la banque prendront place dans les wagons pour rencontrer directement les candidats. On y croisera aussi bien de grands groupes que des agences d’intérim ou des institutions publiques.

Parallèlement aux entretiens réalisés à bord, plusieurs points fixes baptisés « villages emploi » seront installés à différents arrêts stratégiques du réseau, comme Floirac Dravemont, Hôtel de Ville, Cité Bleue et Mérignac Centre. Ces espaces permettront de compléter les échanges et d’accueillir d’autres acteurs économiques locaux.

Au total, plus d’une cinquantaine de structures participeront à cette opération originale, portée par France Travail et TBM. Plus de 500 postes sont proposés immédiatement, avec des contrats allant du CDI à l’alternance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: