Réveillon du 31 décembre : ce qu’il faut savoir sur les transports TBM
©Bulletin Bordelais
On Air

À l’approche du passage à la nouvelle année, le réseau TBM ajuste son fonctionnement pour permettre les déplacements nocturnes tout en limitant les zones à risque.

Dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, le réseau TBM restera largement accessible, mais sous un fonctionnement aménagé. Les tramways assureront un service nocturne étendu, toutefois amputé de plusieurs segments jugés sensibles. Dès la fin de journée, certaines stations disparaîtront des itinéraires et des adaptations toucheront également les bus.

Plusieurs lignes conserveront une continuité partielle durant toute la nuit, notamment sur les grands axes reliant la Gare Saint-Jean, le centre-ville, Pessac, Le Bouscat ou encore l’aéroport. En revanche, des coupures temporaires interviendront en soirée et au cœur de la nuit, principalement entre 23 heures et 2 h 30, parfois sans remplacement prévu, ce qui limitera les possibilités de déplacement sur certains secteurs périphériques.

Pour compenser certaines fermetures, des bus relais seront déployés sur des portions ciblées, notamment entre le centre de Bordeaux et les zones d’exposition ou de rive droite. Sur d’autres axes interrompus, les voyageurs pourront s’appuyer sur quelques lignes structurantes, dont certaines lianes maintenues jusqu’à 2 heures du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais®
error: