Un grave accident de la circulation a eu lieu ce dimanche 12 janvier sur la rocade de Bordeaux, entre Eysines et Bruges, dans le sens extérieur.

La Reine des Reynettes

Dans lequel quatre véhicules se sont retrouvés engagés, le drame s’est produit aux alentours de 7 heures du matin, causant la fermeture temporaire de cet axe très fréquenté.

Un lourd bilan humain

Selon les premiers éléments communiqués par les secours, l’accident a fait un mort et six blessés. Parmi ces derniers, deux personnes se trouvent dans un état grave et ont été évacuées vers les établissements hospitaliers de la région. Les quatre autres blessés, dont les blessures sont jugées plus légères, ont également reçu une prise en charge médicale sur place avant d’être transportés en urgence.

Les pompiers, mobilisés en nombre, ont dû mener une opération d’envergure pour désincarcérer plusieurs victimes coincées dans les véhicules impliqués. Les forces de l’ordre, présentes sur les lieux, ont procédé à l’organisation de la circulation pour permettre l’intervention des secours en toute sécurité.

La rocade de Bordeaux a été totalement fermée à la circulation dans le secteur concerné, entre les sorties 7 et 8, jusqu’à 10 h 40. Pendant cette période, les automobilistes ont été invités à emprunter des itinéraires alternatifs indiqués par Bison Futé. Ces déviations ont entraîné d’importants ralentissements sur les axes adjacents, notamment à proximité des communes d’Eysines et de Bruges.

Les causes encore floues

Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les hypothèses d’une vitesse excessive ou d’une perte de contrôle due à des conditions météorologiques défavorables sont à l’étude. Les témoins de la scène sont appelés à se manifester pour aider les autorités dans leurs investigations.

La situation s’est débloquée en fin de matinée, aux alentours de 10 h 40, selon les informations transmises par Bison Futé. La circulation sur la rocade a pu reprendre progressivement, mais des perturbations résiduelles ont continué à se faire sentir jusqu’à midi.

Cet accident rappelle une nouvelle fois l’importance de la vigilance au volant, notamment sur des axes aussi fréquentés que la rocade de Bordeaux. Une réflexion pourrait être engagée sur des mesures supplémentaires pour renforcer la sécurité sur ce tronçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

weddingdj33
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: