Talence : quatre hommes interpellés après une violente agression à la hache

Les enquêteurs de la division Ouest de la police nationale ont interpellé, jeudi 27 février, quatre hommes soupçonnés d’avoir participé à une agression d’une rare violence sur un habitant du quartier Peixotto, à Talence.

Les faits remontent au 12 février dernier.

Ce soir-là, un jeune homme de 20 ans rentre chez lui lorsqu’un groupe de quatre individus surgit et se précipite sur lui. Il n’a pas le temps de réagir. Plaqué au sol, il est roué de coups. L’un des assaillants s’acharne sur lui avec une hache, frappant à l’aide du côté plat de l’outil.

Les hurlements alertent son frère, resté à l’intérieur du domicile familial. En sortant, il met les agresseurs en fuite. La victime, gravement blessée, souffre d’une fracture ouverte du tibia. Les médecins lui délivrent une incapacité totale de travail (ITT) de soixante jours.

Si le jeune homme reste silencieux face aux enquêteurs, son frère, lui, livre le nom des suspects.

Un règlement de comptes en toile de fond

D’après les premiers éléments de l’enquête, cette attaque ne serait pas un acte isolé. Quelques jours plus tôt, la victime elle-même aurait agressé ces mêmes individus en leur portant un coup de marteau. Le tout sur fond probable de trafic de stupéfiants, selon une source policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: