Un adolescent a été repéré en pleine action dans les environs de la maison d’arrêt de Gradignan, en pleine nuit. L’opération d’acheminement a été stoppée net par une patrouille en surveillance.
Vers 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche 13 juillet, un drone a attiré l’attention des forces de l’ordre à proximité de la rocade bordelaise. L’appareil semblait se diriger droit vers l’établissement pénitentiaire. Une fouille rapide des alentours a permis aux agents de localiser un jeune individu, dissimulé non loin, aux commandes de l’engin.
Sur place, les policiers ont découvert plusieurs paquets contenant différents produits interdits : stupéfiants, tabac, mais aussi un élément insolite – un morceau de viande. Le mineur, âgé de 17 ans, aurait été mandaté pour plusieurs livraisons express à destination des détenus. Les instructions lui auraient été envoyées via un réseau social bien connu, contre une rémunération modeste.
Originaire des Landes, l’adolescent a été placé en garde à vue au commissariat de Bordeaux. Celle-ci a été prolongée ce dimanche soir. La suite de la procédure pourrait le conduire devant le parquet des mineurs.
