Un môme de six ans a été blessé au fusil à Toulenne (Gironde), le 20 décembre 2023. le jugement a été prononcé à Bordeaux mardi 4 juin 2024.

Fin décembre dernier, des enfants s’amusent sur un terrain de famille quand le neveu du père (âgé de 5 ans) remarque un fusil appuyé contre un cabanon. Manifestement, son propriétaire a oublié de le ranger dans un emplacement sécurisé, et s’en est allé faire d’autres activités.

Le neveu récupère l’arme et s’amuse avec, quand un coup de feu retenti et touche l’épaule gauche de son cousin âgé d’un an de plus que lui.

Le père (trentenaire) vient d’être condamné par le tribunal de Bordeaux à cent jours-amende pour un montant de 30 euros, un maintient à domicile sous bracelet électronique, ainsi qu’un stage de responsabilité parentale.

La juridiction française demande aux propriétaires de ce type d’arme de les “remiser” dans un endroit sécurisé, et donc à l’écart des habitudes quotidiennes.

Pour satisfaire à la réglementation, les armes et munitions peuvent être conservées dans une armoire ou un coffre blindé : les armes en catégorie D (notamment armes à poudre noire) tout comme les armes de catégorie A, B, C satisferont ainsi aux exigences de l’article R314-2 CSI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

weddingdj33
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: