Trump poursuit le Wall Street Journal pour diffamation après des révélations liées à Epstein
©Flickr

L’affaire Epstein refait surface et crée un remous politique inattendu. Alors que la pression monte autour de documents judiciaires encore sous scellés, Donald Trump dégaine une riposte spectaculaire contre le The Wall Street Journal, un des plus grands quotidiens américains.

L’ancien président a engagé des poursuites judiciaires à hauteur de 10 milliards de dollars contre The Wall Street Journal et Rupert Murdoch. Il leur reproche une publication récente évoquant un prétendu document compromettant lié à Jeffrey Epstein. Ce contenu, jamais dévoilé dans son intégralité, associerait le nom de Trump à un message à connotation explicite datant de 2003. L’existence même de ce message est contestée par l’intéressé, qui accuse le journal d’avoir inventé de toutes pièces cette correspondance.

Trump poursuit le Wall Street Journal pour diffamation après des révélations liées à Epstein
©AFP

Ce recours judiciaire intervient dans un climat tendu : le ministère de la Justice vient de solliciter la levée partielle du secret entourant les audiences du grand jury dans l’affaire Epstein. Une manœuvre perçue par certains comme une tentative de calmer les critiques, après le choix controversé de ne pas publier l’intégralité des pièces attendues par l’opinion. Plusieurs partisans historiques de Trump s’en sont d’ailleurs pris à lui ces derniers jours, s’interrogeant sur ses motivations.

La procédure lancée par Trump s’inscrit dans une série de confrontations récentes avec les grands groupes de presse. L’ancien président affirme vouloir défendre sa réputation mais aussi agir, selon ses propres mots, “au nom des Américains lassés des dérives médiatiques.” Du côté du Wall Street Journal, on assure que l’enquête publiée repose sur des éléments solides et que la rédaction défendra fermement son travail devant les tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: