Une gardienne de centre pénitentiaire s’est livrée à un ébat torride avec un détenu, dans une cellule de prison de Wandsworth à Londres (Angleterre).
À l’étranger, on raconte que les Français sont des chauds lapins, mais il se pourrait que les Anglais viennent de remonter de quelques points dans cet étrange classement.
Pour des raisons évidentes, nous avons masqué certains éléments de la scène (le zizi).
Au Royaume-Uni, depuis le samedi 29 juin, une vidéo compromettante sur les réseaux sociaux, met à mal la réputation d’une gardienne de prison qui semble prendre son pied avec un détenu, tandis qu’un autre prisonnier film la scène en précisant qu’ils sont en train de marquer un moment important dans l’histoire de cette prison londonienne.
Dans les faits, ce n’est pas la première fois au monde qu’une idylle née, entre un détenu et un membre d’équipe pénitentiaire. En revanche, il faut avouer que le cas ci-présent a de quoi entacher la courtoisie légendaire qu’on attribue aux Britanniques.
Un porte-parole du centre pénitentiaire a fait savoir qu’après avoir eu connaissance de la vidéo, la femme (et ex-candidate de téléréalité) a quitté son poste de travail.
La police et le ministère de la Justice britannique travaillent conjointement pour donner suite à cette affaire.
La prison de Wandsworth a été visée par une enquête qui a révélé d’importantes failles générales dans le fonctionnement du centre pénitentiaire (surpopulation, mutilations, suicides), ce qui a également conduit à la démission de la directrice Katie Price.
Mise à jour du 2 juillet 2024 à 14 h 08
La gardienne de prison dénommée De Sousa Abreu est une mère âgée d’une trentaine d’année, et d’origine portugaise.
Après avoir été informés qu’elle tenterait de quitter la Grande-Bretagne, les autorités britanniques ont procédé à son arrestation à l’aéroport de Londres-Heathrow.
Lundi 1er juillet 2024, suite à une garde à vue, la Portugaise a été présentée au tribunal de la ville d’Uxbridge (Uxbridge Magistrate Court), dans la banlieue londonienne.
Au terme de l’audience tenue par la juge Julie Cooke, l’infraction de mauvaise conduite en tant que fonctionnaire d’état a été retenue contre l’accusée.
La mise en cause doit verser une caution et rester à domicile sous bracelet électronique, dans l’attente de son jugement en date du 29 juillet 2024 à 10 h 00, au tribunal de la couronne d’Isleworth (Isleworth Crown Court).
Madame De Sousa Abreu a pour l’instant l’interdiction formelle de quitter l’Angleterre, par conséquent son passeport a été saisi par la justice britannique.