Procès en appel à Bordeaux : l’affaire de la cantinière violente de Saint-Ciers-d’Abzac divise encore
©Bulletin Bordelais

Le procès en appel d’une ancienne employée de cantine de Saint-Ciers-d’Abzac s’est tenu ce lundi 3 novembre à Bordeaux. À 66 ans, l’ex-cantinière conteste toujours les faits de violences sur mineurs pour lesquels elle avait été condamnée en première instance.

On Air

L’ex-employée de l’école de Saint-Ciers-d’Abzac, reconnue coupable de violences sur mineurs et condamnée à un an de sursis, nie toujours fermement les faits. Face aux juges, elle a maintenu qu’elle n’avait jamais commis les actes reprochés.

Au cœur des débats, deux visions s’opposent : celle d’une femme accusée dans un climat de rumeurs, et celle d’une autorité scolaire ayant maltraité des enfants. La défense dénonce un dossier sans fondement solide, fondé sur des écrits et des récits rapportés plutôt que sur des auditions directes.

Pour Me Mouillac, avocate de la prévenue, le doute doit profiter à l’accusée. Elle plaide la relaxe, pointant une procédure qu’elle estime marquée par une dérive collective. La décision de la cour sera rendue dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais®
error: