Communiqué de presse du Département de la Gironde

Samedi 22 juin et dimanche 23 juin,
Maison de Grave, 33123 Le Verdon-sur-Mer

Sorties nature, activités équestres, ateliers découvertes, réouverture de la guinguette, rencontres artistiques et scientifiques … de nombreuses activités sont proposées au grand public pour fêter la nouvelle saison estivale. Les participants pourront découvrir ce week-end, un avant-goût de ce que les équipes d’animation de la Maison de Grave proposeront durant tout l’été 2024.

Les incontournables de ce week-end :

Gardiens poétiques du littoral

Bienvenue à tous les enfants curieux et amoureux de la mer ! Avec Véronique Grenier et Moana Meyer musicien maori, les participants pourront créer un rituel d’hommage à l’océan pour le remercier des merveilles qu’il offre.
Samedi 22 juin, de 10h à 12h, gratuit, à partir de 6 ans
Inscription au 05 56 09 00 72 ou 
maisondegrave@gironde.fr

« À la lueur des souffles »
de Scenocosme – Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt

Cette œuvre interactive engage le souffle des visiteurs et met en scène un ensemble de micro-paysages. Sensible et contemplative, cette installation invite chacun à repenser sa relation avec l’environnement.

Du mardi au samedi de 10h à 18h jusqu’au 31 août

Toutes nos forêts
une proposition artistique d’Enna Chaton & Cédric Torne

Rendez-vous à la tombée du jour pour partager des actions poétiques offertes à la forêt. Gestes, ritournelles sonores et conversations amoureuses éveilleront nos imaginaires et souvenirs communs, et nous prendrons la forêt par les sentiments.
Samedi 22 juin, 21h30 – Gratuit tout public

Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement en Médoc (CPIE Médoc)

Pour en savoir plus sur l’environnement de la Maison de Grave, les risques naturels avec lesquels il faut apprendre à vivre, l’équipe sera à votre écoute et prête à la rencontre toute la journée.
Samedi 22 juin, de 10h à 18h

>>> Découvrez ici le programme complet ou rendez-vous sur gironde.fr/maisondegrave

Repères :

Propriété du Conservatoire du Littoral, la gestion de la Maison de Grave a été confiée au Département de la Gironde.

Au nord du Médoc et au cœur de la dune boisée de chênes verts et de pins maritimes centenaires, ce site hors du commun à l’histoire singulière est plus que jamais engagé pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Rouverte depuis juin 2023, ce site remarquable a permis d’accueillir près d’une centaine d’événements : balades, sorties natures, résidences de création, ateliers pédagogiques.

Le programme est élaboré en partenariat avec le CPIE Médoc, l’Office National des Forêts, la Ferme équestre de Naviac de Naujac, Chai Paupiette de Gaillan, et Laurence Dessimoulie.

> Plus d’informations sur gironde.fr/maison-de-grave

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

weddingdj33
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: