Crédit: Grégory Cassiau

Une pétition publiée le 18 novembre 2024 sur la plateforme change.org et signée “Renouveau Bordeaux”, a attiré l’attention de la municipalité qui a tenu à apporter quelques précisions.

Depuis 2022, l’extinction de l’éclairage public dans certaines zones de Bordeaux conforte les écologistes tout en agaçant l’opposition.

Du côté de chez “Renouveau Bordeaux”, ils ne s’en cachent pas : la mesure est très loin de faire l’unanimité. Le débat s’éternise en dehors des murs de la municipalité, à tel point qu’un quiproquo a même eu lieu au sujet de la place de la Bourse.

Symbole fort de la ville de Bordeaux, la place de la Bourse n’est plus éclairée la nuit, ce qui soulève de vives critiques au regard de la notoriété de la capitale girondine.

screenshot : change.org

La réponse de Pierre Hurmic est sans équivoque.

Loin de là l’idée de vouloir assombrir la place de la Bourse ou porter préjudice aux riverains. La faute reviendrait, selon Pierre Hurmic, à la vétusté de l’éclairage, qui daterait de 1995.

Le maire de Bordeaux se veut rassurant, et indique que des solutions sont à l’étude pour améliorer les équipements qui font à ce jour défaut.

Pour voir la pétition, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: