Fusillade mortelle des Aubiers à Bordeaux : jusqu’à 30 ans requis
KB / Bulletin Bordelais

Le verdict approche concernant l’affaire de la fusillade aux Aubiers. Les réquisitions ont été prononcées, trois ans après la mort d’un adolescent.

La Reine des Reynettes

Deux accusés encourent 30 ans de prison pour avoir participé à une expédition armée qui a coûté la vie à un jeune de 16 ans, à Bordeaux, début 2021. Ils sont soupçonnés d’avoir utilisé des armes automatiques en pleine rue, en réponse à des tensions entre quartiers rivaux. Le parquet a aussi requis 20 ans de réclusion contre un troisième homme, considéré comme le conducteur du véhicule impliqué.

D’autres individus jugés pour complicité ou participation indirecte risquent entre trois et cinq ans d’emprisonnement. Tous contestent les faits. Le dossier, nourri d’écoutes et d’éléments techniques, ne repose sur aucune reconnaissance formelle des tirs.

Le représentant du ministère public a insisté sur la nécessité de peines lourdes pour dissuader la banalisation des armes en zone urbaine. Le procès, en cours devant les assises de la Gironde, devrait se conclure dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: