Mérignac : le championnat du monde de lancer d’avions en papier prend son envol
Crédit : Rotary Club Mérignac

C’est un rendez-vous aussi léger qu’ambitieux qui attend Mérignac le 17 mai prochain. Dans l’enceinte du complexe sportif Daniel Colombier, des jeunes venus du Brésil, de Taïwan, d’Italie, de Finlande ou encore de Colombie se retrouveront pour tenter de décrocher un titre mondial… en lançant des avions en papier.

Le Cercle

Depuis sa création, le championnat a su imposer son style unique : une compétition où précision, ingéniosité et technique priment. La troisième édition ne dérogera pas à la règle. De midi à 15 heures, les qualifications seront ouvertes à tous, amateurs comme initiés, contre une participation de 8 euros. Le champion de France en titre, Julien Mathieu, sera également de la partie pour défendre les couleurs nationales.

Mais au-delà du concours, c’est une véritable fête populaire qui se prépare. Toute la journée, le site se transformera en village d’animations : concerts en plein air, simulateurs de vol en accès libre, ateliers sur la préservation des forêts, autant d’activités pensées pour divertir et sensibiliser à la fois. L’entrée sera gratuite pour les visiteurs, dans une ambiance familiale et festive.

Organisé par le Rotary Club de Mérignac en partenariat avec la Ville, l’événement portera aussi un message solidaire. Les fonds récoltés grâce aux inscriptions seront reversés à l’Association de Défense des Forêts Contre les Incendies, rappelant que, même en s’amusant, il est possible de soutenir des causes essentielles.

À quelques semaines du coup d’envoi, Mérignac se prépare donc à accueillir des champions pas tout à fait comme les autres, où l’adresse d’un simple pliage d’aile pourrait bien faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bulletin Bordelais®
error: