Messages à caractère sexuel : un professeur particulier jugé pour avoir harcelé une adolescente
© KB/Bulletin Bordelais

Un professeur particulier de Bordeaux a de nouveau été mis en cause ce vendredi 9 mai, pour des faits de corruption de mineur.

weddingdj33

En avril 2024, cet homme de 52 ans a envoyé plusieurs messages à caractère sexuel à une élève de 16 ans, malgré les signaux clairs de refus de la jeune fille. Ces échanges inappropriés ont conduit la victime à porter plainte, déclenchant une enquête judiciaire.

Ce n’est pas la première fois que cet enseignant se retrouve devant la justice pour ce type d’infraction. Entre 2010 et 2014, il avait déjà été condamné pour une relation avec une élève de 15 ans. Cette récidive a donc été prise très au sérieux par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Face à ces faits répétés, la justice a décidé d’imposer au prévenu une interdiction définitive d’exercer toute activité professionnelle ou bénévole en contact avec des mineurs. Il a également été placé sous obligation de soins, une mesure destinée à prévenir la répétition de tels comportements.

Le tribunal a finalement condamné l’homme à deux ans de prison avec sursis. En cas de non-respect de l’obligation de soins, une peine de trois ans de prison ferme pourra être appliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: