Deux jeunes hommes de 20 et 23 ans ont été mis en examen le jeudi 19 juin, à l’issue de leur garde à vue dans l’enquête ouverte après un accident dramatique survenu en novembre dernier à Bassens. Ils sont poursuivis notamment pour homicide involontaire, blessures involontaires et recel de bien volé.
Les faits remontent à la nuit du 24 novembre 2024, lorsqu’un choc entre deux motos avait coûté la vie à une jeune femme de 19 ans, passagère sur l’un des engins. L’accident s’était produit sur le boulevard de l’Industrie, un axe déjà endeuillé quelques mois plus tôt par un autre drame similaire.
Longtemps hospitalisés en raison de la gravité de leurs blessures, les deux conducteurs n’avaient pu être entendus jusqu’ici. Leur état désormais stabilisé, les enquêteurs les ont convoqués la semaine dernière pour être entendus sous le régime de la garde à vue.
Le plus jeune a été placé en détention provisoire à l’issue de sa présentation au juge d’instruction. Son aîné a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.