Crédit : AP

Depuis près d’un mois, des événements bizarres se déroulent dans le ciel du New Jersey (USA). Alors que les fédéraux et le gouvernement Biden restent assez discrets sur le sujet, la situation devient extrêmement anxiogène.

Nuit après nuit, des objets volants non identifiés entrent en activité dans le New Jersey. Ces événements sont devenus une routine pour les amateurs d’ufologie, tandis que pour d’autres habitants, ces étranges lumières caractérisent l’impuissance de l’administration Biden face à ce qui ressemble de plus en plus à une invasion d’un nouveau genre.

Lors d’une première élocution très attendue par plusieurs élus de villes concernées par la présence abondante de drones, le gouvernement américain a catégoriquement nié toute implication de sa part, ou incluant celle d’une autre nation. Ce qui a poussé certains habitants à prendre les devants pour essayer de mener leurs propres investigations, armés de leurs smartphones, ou en dirigeant leurs caméras de surveillance privée vers le ciel nocturne.

Donald Trump s’est récemment exprimé sur son média Truth Social en demandant aux autorités de faire le nécessaire pour faire éclater la vérité au grand jour, et il préconise aussi d’abattre des drones.

Du côté du New Jersey, une fois la nuit tombée, il est difficile de ne pas braquer les yeux vers là-haut. Ainsi, certains habitants rapportent la présence de deux catégories de drones bien distinctes :

La première catégorie est la plus surprenante, c’est pourquoi bon nombre d’entre eux la nomment “UFO” (Ovni). Les prouesses technologiques dont ces engins inconnus font preuve pour prendre la fuite lorsque des hélicoptères s’approchent d’eux, sont extrêmement surprenantes. Leur vitesse et leur capacité à changer de direction sont méconnus des scientifiques de notre monde.

Plusieurs enregistrements font état de lumières mystérieuses qui se déplacent dans le ciel. Souvent, les témoins appellent ces objets non identifiés, des “Orbes“.

La seconde catégorie de lumières multicolores dans le ciel nocturne est beaucoup plus bruyante.

Ces appareils parviennent à se mêler aux autres sans vraiment se montrer, et donnent l’impression d’être de conception humaine. Cependant, leur manufacture, bien que drapée par l’obscurité, rappelle certains drones géants utilisés par l’armée américaine, et qui peuvent justement avoir l’envergure d’un véhicule de type SUV.

Crédit: Assemblyman Paul Kanitra

Dorénavant, des témoins de ces engins volants non identifiés cèdent à la paranoïa, et se défendent en expliquant à qui veut l’entendre qu’une bataille se prépare dans le ciel du New Jersey, et qu’ils pensent que le gouvernement américain cache quelque chose d’énorme.

Une autre partie des témoins avancent que ces orbes ou lumières sont peut-être à la recherche de quelque chose, ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi elles apparaissent chaque nuit en ne faisant rien d’autre qu’inspecter ou survoler les environs.

Certains drones diffusent des faisceaux de lumière, comme des projecteurs pour inspecter ce qui se passe plus bas.

Crédit : AFP / Kathy Hochul

Les vols commerciaux n’ont pas encore été restreints.

Des passagers en profitent pour prendre des vidéos saisissantes, où on aperçoit ces orbes sous un nouvel angle. Toutefois, vendredi 13 décembre 2024, vers 21 h 30 (heure locale), une piste de l’aéroport international de Stewart (près de New York), a dû suspendre son activité pendant une heure, en raison de la forte présence de drones et/ou lumières étranges dans le ciel.

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a mis une pression supplémentaire à l’exécutif, afin de prendre des mesures plus appropriées.

Dans la nuit du 15 décembre 2024, de nouveaux éléments ont été rapportés par des habitants du New Jersey qui prétendent avoir vu des drones essayer d’abattre des Orbes. Mais pour l’instant, aucune preuve de ces dires n’est caractérisée, si ce n’est une alerte infondée comme quoi un drone aurait été abattu aux alentours de 7 h 30 le vendredi 13 décembre 2024, à Hillsborough (USA).

Les médias locaux se réfèrent à un signalement indiquant qu’un de ces objets aurait heurté une ligne à haute tension. Malgré la présence massive de pompiers, de démineurs, de fédéraux, d’une délégation de l’aviation américaine, et d’une unité de gestion des matières dangereuse pour quadriller une zone boisée à proximité d’un parking commercial, après 12 heures de recherche, toujours aucune trace d’un quelconque crash de drone.

Crédit : Fox 5

Des drones ont été aperçus survolant 3 bases aériennes américaines en Grande-Bretagne, fin novembre 2024.

En raison de la présence massive d’objets non identifiée au-dessus du New Jersey, de nombreux Américains commencent à dévaliser les commerces pour stocker des provisions alimentaires et de l’eau (kit de survie), en prévision d’une crise économique ou d’une guerre.

Pour en savoir plus, lisez notre autre article en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

weddingdj33
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: