Fallout est disponible sur Amazon vidéo, mais qu’avons-nous pensé du show?
Dans un premier temps, il faut savoir que cette série est adaptée d’un jeu vidéo extrêmement célèbre, et qui porte le même nom. La série respecte assez bien la franchise, donc si vous y avez déjà joué, vous ne serez pas trop perdu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la série Fallout, c’est l’histoire de plusieurs communautés qui ont survécu à une apocalypse en vivant dans des complexes souterrains.
Lucy, le personnage principal, est une jeune femme très forte, mais sa naïveté assez prononcée a commencé à devenir soulante dès le quatrième épisode.
Les passionnés de Western, science-fiction et ambiance rétro vont adorer le show.
La violence est au premier plan, et d’une manière toujours assez gore.
Le scénario est bien ficelé, et n’ayant jamais joué au jeu vidéo, c’est plutôt agréable de pouvoir suivre une série sans jamais se douter des scènes qui vont suivre, ou deviner facilement la tournure que va prendre l’histoire.
Donc si j’avais une note à donner à cette série, ce serait un 8/10.
Pourquoi ce score? Arrivé au dernier épisode a été un réel soulagement, l’attitude perchée de Lucy devenait trop lourde. J’espère que si Amazon valide une seconde saison, le personnage de Lucy aura plus de profondeur, et surtout, elle sera moins gnangnan.
Quant au Croque-mitaine qui campe le rôle de Cooper Howard alias “La goule”, j’espère que dans le prochain volet on en saura davantage sur ce personnage étrange, et d’une sincérité déconcertante.