Mobilités douces : Bruges fête le vélo et les transports alternatifs
Crédit : Ville de Bruges

Ce samedi 17 mai, la rue Théodore Bellemer s’apprête à changer de visage. De 9h à 13h30, la Ville de Bruges organise sa Fête des mobilités, juste devant l’accueil de loisirs l’Île aux Enfants.

L’événement, gratuit et en accès libre, proposera animations, démonstrations et infos pratiques autour du vélo et des transports du quotidien.

À quelques mètres du marché de plein air, les visiteurs pourront profiter d’un large éventail de stands : réparations de vélos, bourse aux deux-roues, essais de Vélos à Assistance Électrique, gravage antivol ou encore manège à pédales. Des acteurs comme Vélocité, CITIZ ou Eden Auto seront présents pour faire découvrir d’autres façons de se déplacer.

Côté prévention, TBM et Kéolis proposeront des ateliers sur les angles morts à bord d’un bus. Bioseaux Bordeaux Métropole distribuera des kits de tri, pendant que la Ville de Bruges et ses ambassadeurs tiendront un stand d’information. Des lectures pour enfants et un concert de la banda municipale ponctueront la matinée.

Fête des mobilités : Bruges passe en mode doux ce samedi matin
Crédit : Ville de Bruges

Un foodtruck asiatique, un coffee-bike, et plusieurs animations participatives (vélo-smoothie, jeux, déambulations) assureront l’ambiance. Bref, un rendez-vous complet pour découvrir, tester, discuter, et pourquoi pas repartir avec un nouveau vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: