Imagerie médicale : Langon se dote d’un deuxième appareil IRM

Le Sud-Gironde s’apprête à renforcer significativement son offre en imagerie médicale.

Une nouvelle installation fixe va prochainement voir le jour à Langon, venant compléter le dispositif déjà en place dans la région.

Depuis janvier, une unité mobile installée près de la clinique Sainte-Anne permet de réaliser des examens par résonance magnétique, soulageant partiellement la pression sur l’hôpital local, seul jusqu’ici à disposer d’un tel équipement. Ce module provisoire, affrété par un groupe de radiologie régional, assure chaque semaine une centaine d’examens.

Pour aller plus loin, des travaux débuteront cet été afin d’aménager une extension dédiée à une IRM permanente. Ce chantier, qui comprend aussi une mise aux normes d’accessibilité, vise une mise en service d’ici la fin de l’année. L’investissement dépasse le million d’euros.

Parallèlement, des rénovations sont aussi prévues au centre hospitalier de La Réole, dont les équipements sont jugés vétustes. En attendant, les délais pour accéder à certaines images restent longs, et la pénurie de professionnels qualifiés freine l’essor de l’offre sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Reine des Reynettes
Publicité
Bulletin Bordelais ®
error: