Incendie criminel au Grand-Parc : le jeune homme succombe à ses blessures
FESTIVAL GAROROCK 2026

Le jeune homme de 19 ans, grièvement brûlé lors d’un incendie volontaire dans un immeuble du quartier du Grand-Parc, à Bordeaux, est décédé ce vendredi à l’hôpital.

Il se battait depuis plus d’une semaine contre des blessures extrêmement graves, après avoir été piégé par les flammes et les fumées. Sa mère, également touchée, reste entre la vie et la mort.

Le drame s’était déroulé dans la nuit du 3 avril, lorsqu’un scooter incendié a été poussé dans le hall d’un immeuble d’habitation. L’engin a embrasé les lieux en quelques instants, provoquant une montée rapide des fumées dans les étages. Pris au piège dans leur logement, le jeune homme et sa mère n’avaient pas pu fuir à temps. Réanimés sur place, ils avaient été transportés dans un état critique vers le centre hospitalier Xavier-Michelet.

Villenave-d’Ornon : collision entre un vélo et un tramAussi à lireVillenave-d’Ornon : collision entre un vélo et un tram

Vendredi, l’espoir s’est éteint pour le jeune homme.

L’enquête a été placée entre les mains des services de la Division de la Criminalité Territoriale. D’après les premiers éléments recueillis, l’origine du sinistre ne laisse guère place au doute : l’engin aurait été incendié, puis déplacé intentionnellement aux abords de l’immeuble. Ce scénario, minutieusement reconstitué par les enquêteurs, oriente vers une action préparée. Aucun suspect n’a encore été identifié ou appréhendé.

Plainte collective et Management algorithmique : les plateformes de livraison dans le viseur de la justiceAussi à lirePlainte collective et Management algorithmique : les plateformes de livraison dans le viseur de la justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir le type de notification de suivi ci-dessous

À venir dans l'agenda

Récents communiqués

Bulletin Bordelais®
error:
Sponsorisé