En ligne depuis le 24 mai 2024 sur la plateforme de streaming vidéo Netflix, nous n’avons pas tardé à nous jeter dessus pour découvrir cette nouvelle fiction. Voici notre avis.
Atlas c’est le nom de la protagoniste jouée par Jennifer Lopez. Son jeu de comédienne est tellement convaincant, que par moments on oublie qu’elle a connu le succès grâce à la musique.
Dans ce film, où les robots sont boostés à l’intelligence artificielle, une tête pensante a jugé nécessaire de réduire une bonne partie de la population mondiale avant de se retirer sur une planète lointaine, pour préparer un Aarmageddon.
Atlas embarque avec une équipe de soldats pour parcourir les étoiles, et partir à la chasse du leader des méchants. En somme, Jlo passe près de 90% du film dans un robot digne du manga Gundam.
Du côté du Bulletin bordelais on regrette que les machines manquent autant d’esthétique. Elles ressemblent plus à des légos auxquels on a rajouté un énorme pare-brise de voiture.
Dans l’ensemble le film est assez sympa, bien que l’histoire soit un peu pauvre, et tirée par les ficelles.
Un grand méchant qui veut exterminer l’humanité pour des raisons propre à lui-même, c’est assez too much. Mais dans le fond, c’est suffisant pour se divertir le temps d’une soirée.
Nous donnons à ce film la note de 5/10.
Car malgré les superbes prises de vues sur Jenyfer Lopez, et le soin apporté aux graphismes des paysages, on reste clairement sur notre fin.